Rechercher
  • Sophie

Comment votre linge de lit influence votre sommeil ?



Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil. Savez-vous que votre linge de lit peut-être la raison de votre insomnie.


Tout comme le matelas, la qualité du linge de lit influence la qualité de votre sommeil. Voilà pourquoi, opter pour du linge de lit haut de gamme est important.


LA SCIENCE DU SOMMEIL


Une des plaintes les plus courantes des dormeurs agités est d'avoir trop chaud ou trop froid. Le corps humain travaille d'arrache-pied pour réguler sa température interne, et même un léger décalage peut tout changer.


Notre température corporelle globale diminue naturellement légèrement la nuit - de quelques degrés seulement - afin de conserver l'énergie et de maintenir la température interne afin de protéger nos organes vitaux. Comme nous dépensons de la chaleur la nuit, il est important de choisir des draps de qualité qui ne retiennent pas cette chaleur. Lorsque les draps retiennent la chaleur corporelle la nuit, notre température interne augmente, ce qui fait transpirer et nous fait sentir au chaud.


PRIVILÉGIEZ LES FIBRES NATURELLES



Le coton est très utilisé pour le linge de lit car c'est une matière naturelle très respirante. Mais il existe, différentes qualités de coton. Le coton égyptien est utilisé pour la confection de linge de lit haut de gamme car il conserve ses qualités de douceur et de respirabilité très longtemps.


Bon à savoir : La percale de coton, fraîche et ultra-respirante est idéale pour les nuits les plus chaudes. Pour les nuits d’hiver, on aura tendance à privilégier le satin de coton.



Le lin est une fibre très écologique car sa culture utilise très peu d’eau et est extrêmement durable dans le temps. Le lin a cette particularité de s’adapter parfaitement aux différentes températures et aux changements de saisons. La fibre se tend ou se détend en fonction de la chaleur pour laisser respirer au maximum votre corps.

LES AVANTAGES À CHOISIR UN LINGE DE LIT HAUT DE GAMME


VOUS ÊTES PLUS PRODUCTIF ET CONCENTRÉ


Selon les recherches, une bonne nuit de sommeil de 6 à 8 heures vous permet d’être plus productif le lendemain et à rester concentré. Enfin cela améliore votre capacité de prise de décision précise en quelques instants et cela améliore aussi votre productivité et votre performance.


VOUS VOUS SENTEZ PLUS HEUREUX


Bénéficier chaque nuit d’un sommeil réparateur permet de combattre la dépression et favorise la stabilité émotionnelle.


VOTRE MEMOIRE SE DEVELOPPE


Les recherches montrent que grâce un sommeil de qualité, dans des draps douillets, votre mémoire s’améliore et les compétences que vous avez acquises lorsque vous étiez éveillé s’ancrent dans votre cerveau. Ce qui signifie que mieux vous dormez, plus vous êtes susceptible de conserver des informations importantes.


VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE SE RENFORCE


Durant le sommeil, votre corps produit des protéines (appelées cytokines) qui stimulent le système immunitaire. C'est pourquoi les personnes qui ne se reposent pas suffisamment sont beaucoup plus susceptibles de tomber malades après avoir été exposées à un virus (comme le rhume ou la grippe).

Pire encore, la privation de sommeil peut également affecter le temps nécessaire pour récupérer une fois que vous êtes malade.

14 vues

 Bureau du 8eme

soudin@bureaudu8eme.com 

+33 (0)6 11 18 30 32

  • LinkedIn - Black Circle