Rechercher
  • Sophie

On vous dit tout sur les labels : Oeko Tex -GOTS – Fairtrade..



Le Bureau du 8eme a été créé avec la volonté de proposer ce qu'il y a de mieux en linge de lit : Un linge de lit de qualité, durable, sans produits chimiques nocifs. Un processus de fabrication respectueux de l'environnement. Nous avons sélectionné des partenaires qui œuvrent au développement durable en focalisant leurs efforts sur 3 domaines précis :


Santé : Tous nos articles textiles sont exempts de substances nocives pour la santé.


Respect de l’environnement : Tous nos produis sont fabriqués dans des centre de production sur la base d’un système de gestion de l’environnement contrôlé et certifié par un organisme extérieur.


Responsabilité sociale de l’entreprise : Respect des droits de l’homme et des droits universels des employés dans tous nos centres de production conformément à l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

Pour preuve voici les labels obtenus. Comme il est toujours un peu compliqué de s’y retrouver on vous explique tout :




Ces laboratoires testent les substances nocives interdites ou réglementées par la loi et les produits chimiques qui sont reconnus comme étant nocifs pour la santé. Ils testent également la décoloration et l'acidité comme mesure de précaution pour préserver la santé à tous les stades de la production. Un réseau mondial de laboratoires opère Oeko-Tex, qui est un système de certification pour les fabricants de textiles. L'utilisation prévue des textiles détermine la rigueur des tests : plus le contact du textile avec la peau est prolongé et direct, plus les exigences sont élevées. Tous les composants du produit, sans exception, doivent être conformes à ces normes, y compris le fil à coudre, la doublure, les élastiques, etc. Ce processus surpasse tous les autres critères existants en matière de sécurité et de protection de l'environnement.

La certification Oeko-Tex est donc la seule et unique façon de s'assurer que le linge de lit est confectionné sans produits nocifs pour votre peau et que la fabrication n'a pas impacté négativement l'environnement.


GOTS (Global Organic Textile Standard) est un label mondial appliqué aux processus de fabrication des textiles confectionnés à partir de fibres biologiques. Il impose la prise en compte d’exigences pour la préservation de l’environnement et le respect de critères sociaux. C´est une des principales normes internationales qui certifie que l´origine du coton est l´agriculture biologique.


Made in Green by OEKO-TEX® existe depuis 2015. Il atteste que les produits textiles sont sûrs pour la santé (sans produits chimiques nocifs) et sont également fabriqués de façon durable et socialement responsable.



Le label FAIRTRADE® est la garantie d’un commerce équitable (coton, sucre, café, riz, cacao). Le commerce équitable est une stratégie mise en place pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique et protéger

l´environnement.

6 vues

 Bureau du 8eme

soudin@bureaudu8eme.com 

+33 (0)6 11 18 30 32

  • LinkedIn - Black Circle