Rechercher
  • Sophie

Que choisir pour un hôtel : Couette ou couverture ?


La couette est douce, confortable et tendance.

La couverture bien que désuète apporte une grande chaleur et dispose de nombreuses qualités.


Matière et couleurs


La couette existe en duvet et plumes ou en matière synthétique, avec une enveloppe en coton ou poly-coton. Cependant en hôtellerie il est recommandé de privilégier les matières synthétiques afin d’éviter les allergies et les acariens.

La douceur et le confort sont toujours au rendez-vous, avec un gonflant très apprécié. Les différentes densités correspondent à la chaleur souhaitée.

Plus le grammage est élevé, plus le niveau thermique est important. Couette été(125g/m²), couette hiver(400g/m²), couette mi-saisons (250g/m²).


La couverture se décline elle aussi en différents grammages pour bien dormir tout au long de l’année. Veillez à choisir le niveau de chaleur en fonction de vos besoins. La couverture en laine, moelleuse et chaude, est idéale pour l’hiver. Les couvertures polaires sont plus légères et faciles d’entretien.

Les couvertures sont disponibles en plusieurs couleurs et sont ainsi un élément de décoration de la chambre. Les couvertures sont souvent revêtues d’un couvre-lit.

Les couettes, de couleur blanche, sont à revêtir d’une housse de couette.

Entretien


La couette offre une hygiène parfaite puisque la housse de couette est lavée entre chaque client. Ce qui n’est pas forcement le cas des couvertures et couvre-lits.









2 vues

 Bureau du 8eme

soudin@bureaudu8eme.com 

+33 (0)6 11 18 30 32

  • LinkedIn - Black Circle